« Rapide et électrique, la ville est mon terrain de chasse et d’expérimentation. Armée d’un appareil ordinaire, je capture des images dans l’espace public, à la marge de ce qu’il est permis de représenter et de conserver. La prise de vue furtive se fait en mouvement, dans les transports ou en marchant, de manière rapide, parfois à l’aveugle.
La nuit ou dans le métro, la lumière électrique, froide et violente, met en évidence un contraste binaire : noir et blanc. L’image mouvante s’étale, comme raclée sur une toile.
La perception altérée par le mouvement produit une part d’abstraction qui se révèlera dans la gravure. Mon travail de graveur consiste à développer ces clichés pendant un temps très long, trait-par-trait, puis à me laisser surprendre par le tirage comme dans un labo photo.
J’ai été formée à la photographie dans les années de transition entre l’argentique et le numérique, je m’intéresse autant à la prise de vue qu’au traitement des images. Mon travail se situe entre ces deux procédés mécanisés : la photographie et la gravure. »
Site internet : https://arianefruit.com/cat-book/estampes-dessins/
Contact : fruit.ariane@gmail.com

